top of page

Immédiatement après le traitement, il est normal de constater que la zone traitée soit rouge, enflée et sensible. Pendant le processus de guérison, il peut se former une croûte, des cloques ou même des ecchymoses sur la zone traitée. Tout cela fait partie du processus de guérison, alors il est très important de ne pas enlever les croûtes et les laisser se résorber par elles-mêmes.

- Maintenir la zone traitée propre et sèche tout au long de la guérison. Nettoyer la zone doucement à l’aide d’eau et de savon doux sans parfum puis la sécher en douceur avec un essuie-tout propre.

- Appliquer une mince couche de Polysporin 2 fois par jour pendant 3 jours et couvrir d’un pansement stérile. Par la suite, appliquer de la vitamine E (de marque Webber pour la cicatrisation) au moins 2 fois par jour pour une durée minimale de 2 semaines.

- L’apparition de cloques est courante et susceptible de se produire dans les 8 heures suivant le traitement. Ne pas s’inquiéter, les cloques guérissent très bien et font partie du processus normal de guérison. Si elles éclatent, continuer de mettre le Polysporin pendant au moins 24 heures après l’éclatement.

- Appliquer des compresses d’eau froide si nécessaire jusqu’à 24 heures après le traitement afin de réduire l’inconfort et l’inflammation. Prendre du Tylenol ou de l’Advil au besoin, mais éviter l’aspirine (elle peut accroître les risques de saignement).

- Ne pas gratter les croûtes, cela pourrait entraîner une infection et la formation d’une cicatrice. Le rasage de la zone traitée doit être évité jusqu’à ce qu’elle soit complètement guérie.

- Éviter d’exposer la zone traitée à des jets à pression (comme ceux d’une douche), de prendre des bains et des bains à remous, d’aller à la piscine ou de s’adonner à toute autre forme de baignade, jusqu’à ce que toutes les cloques et les croûtes soient complètement guéries.

- L’exercice après le traitement ne pose généralement pas de risques, si l’on tient compte de toutes les autres directives fournies ici.

- Appliquer un écran solaire avec un FPS minimal de 25 sur la zone traitée durant les 3 mois suivants ou jusqu’à ce qu’elle soit complètement guérie.

- Ne pas porter de maquillage ou de crème hydratante sur la zone traitée jusqu’à la disparition complète des croûtes ou des cloques.

- Si la zone paraît infectée (crûtes qui suintent et rougeurs), que d’autres complications surviennent ou en cas de questions ou de préoccupations au sujet du traitement, communiquer avec nous.

- Bien entendu, pour toute réaction extrême, appeler le 811 ou se diriger vers un professionnel de la santé.

Les soins après-traitement de détatouage

bottom of page